Vous allez être hospitalisé dans un service de l'hôpital Le Vésinet
Afin de nous permettre de vous accueillir dans votre service le jour de votre hospitalisation, nous vous demandons de constituer votre dossier administratif avant votre arrivée.
Lors de votre entrée, veuillez vous présenter au service «Bureau de l'hospitalisation», ouvert de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi. Les agents du bureau sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos formalités.
Pour être bien identifié, vous devez présenter les documents suivants :
- Une pièce d’identité avec photo (ou livret de famille et extrait de naissance pour les bébés)
- La Carte Vitale en cours de validité ou l'attestation d'ouverture de droits sécurité sociale (régime général, régime agricole, régime travailleur indépendant…) ;
- L'attestation de Couverture de Maladie Universelle (CMU) ou notification de l’aide médicale gratuite (AME) ;
- La Carte d’affiliation à une mutuelle ou d'assurance complémentaire santé ou votre attestation de Couverture de Maladie Universelle complémentaire (CMU complémentaire)
- Un justificatif récent du domicile
- La Feuille d’accident du travail délivrée par votre employeur, pour une hospitalisation consécutive à un accident du travail, accident de trajet ou maladie professionnelle ;
- Le Carnet de soins pour les personnes bénéficiant de l’article L115 ;
Si vous êtes salarié
- Prévenez votre employeur et votre caisse d'assurance maladie de votre hospitalisation
- Démarches à effectuer : demandez un bulletin de situation au Bureau des Admissions et des Consultations
- Vous avez 48 heures pour l'adresser à votre caisse d'assurance maladie et à votre employeur ou au Pôle Emploi. Au cours de votre séjour, vous devez également leur envoyer tous les 15 jours un bulletin de situation actualisé.
Si l'hospitalisé est une personne majeure
- Relevant d'une mesure de tutelle ou de curatelle, dans le cadre d'une admission programmée, le tuteur est considéré comme ayant été informé de l'hospitalisation par la structure qui adresse le patient à l'hôpital.
Si l'hospitalisé est une personne mineure
- Une personne titulaire de l'autorité parentale doit être présente à l'entrée et à la sortie. Elle doit présenter une pièce d'identité et le livret de famille ou la décision du juge des affaires familiales si nécessaire.